En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

 

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 

Actualités

ventfort2019-0.jpgGare au vent !

La région Bourgogne Franche-Comté n’échappera pas au temps instable constaté sur pratiquement l’ensemble du territoire français ce jour, mercredi 8 mai 2019.

Le département du Jura est sous le coup d’une vigilance jaune orages et vent violent, déclenchée par Météo France, pour la journée.

En plaine, des rafales de près de 70 km/h pourraient se faire ressentir, graduellement, le vent pourra souffler jusqu’à 100 km/h sur les sommets jurassiens. Brève accalmie cette nuit, avant de nouvelles perturbations pluvio-venteuses dès ce jeudi matin.

La pluie, quant à elle, deviendra plus fréquente et soutenue l'après-midi pouvant être suivie d'averses instables d'ici la soirée.

Le risque orageux sera ponctuel, avec quelques coups de tonnerre probables ce jeudi 9 mai en journée.

Samedi 11 mai, le temps sera à nouveau très instable. Le vent du sud qui nous frappe, prendra ensuite une direction nord-ouest : dès dimanche une amélioration des conditions climatiques et ainsi des températures sont prévues, présageant un beau début de semaine prochaine.

En attendant, prudence sur les routes et aux abords des cours d’eau.


Jura

Doubs

 

Visites

 14325 visiteurs

 2 visiteurs en ligne